SUCCES DU CROWDFUNDING MERCI

C’est officiel, la campagne de crowdfunding de Manjar Viu s’est terminée le 1er octobre en atteignant plus de 100% de l’objectif ! 

Je tiens à vous dire un immense MERCI, c’est le début d’une grande aventure et c’est grâce à VOUS !

Comme vous le savez, j’ai lancé cette campagne afin d’aménager un laboratoire de transformation artisanal pour augmenter la production de légumes lacto-fermentés face à une demande grandissante, et votre contribution me permet de me rapprocher un peu plus de cet objectif.

En effet, grâce à votre participation, la cagnotte a atteint la somme de 8 030 euros !

Grâce à ce montant, j’ai le plaisir de vous annoncer que Manjar Viu sera très prochainement doté d’un tout nouveau laboratoire proche de Toulouse, où de nouveaux projets pourront voir le jour.

Merci encore pour votre générosité et votre soutien, 

Fermentement vôtre, 

— > 128 contributeurs :

Bruna MARTIN CABANAS / Thierry OLLIVIER / Clément BAUGUIL / Manon CASTANT / Anais MULLER / Mary MENGUY JOUBERT / Bérangère MAURY / Elodie ROUSSELIN / Jérémy CAHUZAC / Olivier SALETTE / Charlotte MERENDA / Isabelle LESPINASSE / Arnaud JUGE / Marion LAURENT / Quentin RICHARD / Jérôme AUDA / Marie BIZOUARD / Anna CUMBIE / Virginie LECONTE / Emile CHARTIER / Vanessa PARAIRE / Marilyne RIFF / Pascal MONTGAILLARD / Marine OLLIVER / Laurent FIGEAC / Laury SANSOM / Lorange G / Elisabeth CARBONE / Pierre BENAZET / Vincent ARDISSON / Laurie Girouard / Antoine KAUFFEISEN / Roland ABELE / Jacques ALOS / Romain OLLIVIER / Aurélie De CASSAN / Ayoub ZOUGGAR / Solange BERTRANDY / Claire BOULMER / Sabine PORHEL / Isabelle VALLADE / Mélanie BRIGAUD / Paul CURTY / Daniel AZAIS / Anne LAFORET / Julien FOUSSARD / Daniel FOURNIER / Laurence TANGUILLE / J.Pierre CAMBOURNAC / Laurence TULANE / Julie DELETTRE / Christine LASSALE / Marc VIOT / Cathrine JOSSE / Kasia PARET / Annie RUINET /Cathy MAZIER / Léo CAMELER / Elodie DEJARDIN / Sophine COURTOIS / Valérie BONAFOUS / Anouck MULLER / Anne PACHOT / Coralie CAMBONIE / Isa CRISTAL / Er WAN / Alexis VILLANUEVA / Hélène FARGEON / Fred ORTUNO / Arnaud BAYSSE / Ben CH / Coralie ONG / Marc VERNY / No SICAA / Pierre BISCHOFF / Alexis A. / Sophie DAUPHIN / Mélanie ANDRIEU / CLAIRE HOCHSTRASSER / SOLUNE / Jean-Damien CAZANAVE / Aella POLOMSKI / Ben ONCLE / Alan TOBBI / Guilhem JURIE / Davina RESMROW / Jérôme PAILLER / Hugo PEYRET / Odile MALAGANNE / Ronny LUC / Joseph MIRABEL / Audrey BOUH / Julie CAVARROC / Frédérick FOUCART / Théo PINHEIRO / Béatrice COSTES / Benoît SUBIRADA / Mathieu COLMAGRO /Gabrielle GUINAUDEAU / Steeve CARRIERE / Sébastien SEB / Mathieu CAPDECOMME / Nina LE -RAY / Elisa COGNET / Brigitte DELTRIEU CHATOT / Valérie BAZIN / Cathy LAVIALE / Matthieu HAYE / Angela BOVO / Lola TOURNOIS / Enora VERNY / Ingrid MASTROT / Fabrice CASTANT / Hugo CAMPBELL SILLS / Cath BESQUES / Nathalie ABILY / La MACA / Jordan TACO / Jérémy COWLEY / Walaa ALSEBAII / Benoît ANGELE / Adrian POIGET / Eme LINE / Andry RANDRIAMALALA / Siegried SEKKAI / Emilie ARBINA / Théo BARANGE / Low RA

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Recette : toasts de houmous et legumes lacto-fermentes

Toasts de légumes lacto-fermentés

Parfait pour les petites faims, les apéros ou en entrée. Les toasts de légumes lacto fermentés sont un régal avec du houmous, guacamole, tzatzíki, babaganoush…

➡️ Je reste encore un peu étonné lorsque qu’on me dit ne pas savoir ce qu’est le houmous. Je vous donne donc ma recette phare afin d’épater vos invités lors du prochain apéro
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➡️ Je vous propose ici, comme à ma grande habitude, un twist à la recette originale. Merci à @chefeitambrami qui m’a fait découvrir le vrai houmous lévantin avec ces pickles. Devenu LE plat que je ramène lors des apéros entre copaings. Comme tout il existe une palette infinie de possibilité (patate douce, betteraves, petit pois, lentille…).
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🍽️ Houmous aux légumes lacto-fermentés 🍽️
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 Commencez la veille au soir par faire tremper 200 gr de pois chiches secs dans trois fois son volume en eau, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate (pour les rendre plus digeste).

Le lendemain, égouttez et faites cuire 1h30/2h les pois à ébullition, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendre ! 
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Égouttez, et conservez l’eau de cuisson. Disposez dans votre mixeur les pois chiches, ajoutez une gousse d’ail, 2 bonnes cuillères de carottes et radis au cumin , 2/3 cuillères à soupe de tahini (la fameuse pâte de sésame) et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, ajoutez de l’eau de cuisson si nécessaire. 
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➡️ Servir dans un ramequin disposer quelques légumes dessus un filet d’huile et bon ap’, dites m’en des nouvelles.  

🤤 TIPS: plus il y aura de tahini plus le houmous sera onctueux et savoureux !
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Mais chacun ses goûts 😜

Recette d’ete : Gazpacho au Kimchi. Soupe froide parfaite pour les fortes chaleurs.

Photo : verrine de gazpacho au kimchi lacto fermenté.
https://www.instagram.com/p/CD8hXSxDIs6/

L’été est chaud donc rien de mieux qu’une bonne soupe froide pour les apéros ou les petits repas légés⛱️🍹

Frais, peu calorique, riche en fibre et vitamine je vous propose ici un twist à la recette originale 🥄

Pour 4 personnes :

Disposez dans un mixeur :

🍅 1, 5 k de tomates bien mûres,
🥬 200 gr de kimchi @manjar_viu,
🌶️150 gr de piment doux,
🧅50 gr d’oignon blanc doux,
🥒150 gr de concombre,
🧄1 gousse d’ail,
100 ml d’huile d’olive extra vierge,
150ml de jus de kimchi.

Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une soupe bien liquide.

Et salez selon votre goût.

Laissez 2h au frigo avant de servir.

➡️ Idéal dans une verrine, et décorez avec un peu de kimchi, basilic et un filet d’huile.

Pour trouver notre Kimchi :

https://manjarviu.fr/produits/kimchi/

Les legumes sont vivants !

Middle eastern tacos : protéines de soja et chou rouge, gingembre lacto fermentés.

 ➡️ Lors de la fermentation, de bonnes bactéries dites probiotiques se multiplient en se nourrissant du sucre contenu dans les légumes.
Ces probiotiques continuent leur développement jusqu’à ce que le bocal soit terminé. Ce sont les probiotiques qui sont utiles à notre microbiote et qui participent à renforcer notre système immunitaire.

Pourquoi adopter une alimentation vivante ?

➡️ Dans une alimentation vivante, les produits consommés ont la particularité de contenir tous les nutriments dont le corps a besoin. La plupart des aliments que l’on ingère à l’heure actuelle contiennent majoritairement des macronutriments (protéines, lipides, glucides, hydrates de carbone, etc.) mais très peu de micronutriments (vitamines, oligo-éléments, minéraux, antioxydants, enzymes, etc).

➡️ Si vous élevez la température d’un légume lorsque vous le faites cuire, il va perdre la plupart de ses micronutriments ne résistant pas à la chaleur. Depuis les travaux de Pasteur, nous avons pris l’habitude de cuire et pasteuriser notre alimentation, sans se poser la question des conséquences d’une alimentation déshydratée et cuite.
-Santebienetreglobal.com- link

➡️ Conserver la règle des 3V: une cuisine variée, vivante et végétale 🤗
Les avantages: une cuisine goûteuse, un apport nutritionnel optimal, et un bonus: c’est bon pour la planète 🌏

Et VOUS que mangez vous de vivant ?