Les legumes sont vivants !

Middle eastern tacos : protéines de soja et chou rouge, gingembre lacto fermentés.

 ➡️ Lors de la fermentation, de bonnes bactéries dites probiotiques se multiplient en se nourrissant du sucre contenu dans les légumes.
Ces probiotiques continuent leur développement jusqu’à ce que le bocal soit terminé. Ce sont les probiotiques qui sont utiles à notre microbiote et qui participent à renforcer notre système immunitaire.

Pourquoi adopter une alimentation vivante ?

➡️ Dans une alimentation vivante, les produits consommés ont la particularité de contenir tous les nutriments dont le corps a besoin. La plupart des aliments que l’on ingère à l’heure actuelle contiennent majoritairement des macronutriments (protéines, lipides, glucides, hydrates de carbone, etc.) mais très peu de micronutriments (vitamines, oligo-éléments, minéraux, antioxydants, enzymes, etc).

➡️ Si vous élevez la température d’un légume lorsque vous le faites cuire, il va perdre la plupart de ses micronutriments ne résistant pas à la chaleur. Depuis les travaux de Pasteur, nous avons pris l’habitude de cuire et pasteuriser notre alimentation, sans se poser la question des conséquences d’une alimentation déshydratée et cuite.
-Santebienetreglobal.com- link

➡️ Conserver la règle des 3V: une cuisine variée, vivante et végétale 🤗
Les avantages: une cuisine goûteuse, un apport nutritionnel optimal, et un bonus: c’est bon pour la planète 🌏

Et VOUS que mangez vous de vivant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *